Encore ces Panhard & Levassor… 2ème exemplaire !

Pas de vacances pour les constructeurs !

Si, un peu quand même, et malgré celà nous approchons du but : Construire en nos modestes atelierstoutes en métal et en bois, 3 grandes voitures à pédales qui épouseraient les traits du célèbre dessin d’Alexis Kow, illustrateur de la marque P&L, paru dans les pages du magazine L’Illustration en 1934.

Les quelques photos ci-dessous nous apportent le plaisir de constater que notre défi n’était pas si fou, la preuve. Les « 422 » et « 420 » sont pratiquement terminées et la « 421 » est actuellement « en peinture ».

Vous pourrez apprécier le résultat final pour les 3 exemplaires, et tous les détails de cette aventure dans mon prochain article de la première quinzaine de septembre.

Pour l’instant… Bonnes vacances !

 

La « 420 » en fin de ligne.

 

La « 422 » n’attend plus que son intérieur en cuir.

 

 

 

 

 

5 réflexions au sujet de “Encore ces Panhard & Levassor… 2ème exemplaire !”

  1. Je me demande quand même à quel point le soucis du détail n’alourdit pas excessivement ces magnifiques réalisations ? un peu comme dans le domaine de l’aéro-modélisme dans lequel la tentation est grande de faire beau et fidèle tout en rendant ces réalisations plus fragile et plus difficiles à piloter…. Là ce sont les petites jambes qui pourraient être à la peine.

    Répondre
    • Oui Dominique mais, n’oubliez pas que nous utilisons au maximum de l’aluminium de récupération pour la fonderie du détail et pour une partie de la carrosserie, un matériau léger. De plus, l’ensemble est propulsé par un système mécanique de notre conception, doux et progressif, quant à la simplicité du pilotage…. La direction à crémaillère, rotules et biellettes réglables s’en charge ! Donc rien à craindre pour les petites jambes et les petits bras. Bonne journée et merci pour votre fidélité.

      Répondre

Laisser un commentaire