Vous souvenez-vous de ce fantôme d’Halloween ? J’avais utilisé ces clichés de carrosserie de Peugeot Darl’mat à moteur pour enfants, au début de leur construction, en illustrant mon article.
Halloween, des fantômes, un sorcier, et des voitures à moteur pour enfants…
Les travaux achevés, les autos sorties « d’usine » je vous propose aujourd’hui les photos de l’exemplaire de mon voisin et « associé au bricolage », mon ami Bruno.
Chapeau Bruno, beau travail ! Comme l’a (presque) dit Gallilé: Et pourtant elles « roulent… « !
Très jolie cette Darl’mat malgré l’absence de ses enjoliveurs de roues qu’elle recevra prochainement, les deux tons de peinture lui siéent à merveille, le tableau de bord en aluminium et ses instruments apportent leur note technique, la banquette en cuir rouge confère un chic et un confort non négligeable, quant à la mécanique, de la crémaillère de direction aux freins hydrauliques, suspensions etc. elle n’a rien à envier à ses grandes soeurs.
Son moteur à 4 temps de 200cc équipé d’un démarreur électrique et d’une marche arrière assure aux jeunes pilotes quelques griseries enfantines.
Une très belle auto, bien achevée pour clore l’année 2025, mais pour mieux accueillir celle qui s’annonce, 2026, deux modèles d’exception ne sont pas superflus, voyons donc cette… Exceptionnelle Bugatti Brescia magnifique production du Docteur Fournier.
(Je me permets ici, en aparté, bien humblement, au travers de ce jouet, de citer Monsieur Gilles Fournier, passionné puissance X d’automobiles, spécialiste Amilcar, Bugatti entre autres, et contributeur à l’excellence du jouet ancien, avec qui j’avais eu le privilège d’échanger quelques propos. R.I.P. En l’honneur de ce grand Monsieur).
Ce modèle à le mérite d’être accompagné de sa facture d’origine, commandé à l’époque par un industriel forain dans le but de l’adapter sur un manège, dépourvu de moyen de locomotion, sa construction n’en est pas pour autant moins soignée et il trône aujourd’hui au sein de la collection de mon ami Jean-Claude (comme son nom ne l’indique pas, pour la Saint-Sylvestre !) qui nous offre le plaisir de partager ces documents,
Alors, après avoir admirer ces deux belles, malgré l’ambiance nationale…. (bref !), chers amis, chers abonnés ou lecteurs de passage, entamons ensemble avec la passion, l’empathie, la joie et la volonté qui nous unissent, cette NOUVELLE ANNÉE 2026











