Une Euréka BB 0 ou une BB 00 ?

You can choose your language by clicking in the right column. « Sélectionner une langue »

J’ai encore en stock ces 2 modèles d’Euréka, non restaurés, (hé oui, ma gourmandise m’a poussé a commencer par les plus grandes), et je m’aperçois que depuis 2006 je n’ai toujours pas commenté ces 2 petites autos qui ont pourtant, tout comme leurs grandes soeurs, participé à la renommé de la marque aux 3 maillets.

Heureusement, un de nos fidèles abonnés, Olivier,  a eu la bonne idée de me faire parvenir les photos de sa belle BB, alors,  BB0 ou BB 00 ?

 

Sous le code usine EK11 et EK11 bis, en 1931, Euréka produisit 2 modèles, 2 modèles populaires et bien différents l’un de l’autre, ne serait-ce que par la longueur:  Si la BB0 mesurait 0,97m la 00 n’affichait que 0,87m, de même que l’empattement qui différait, et la carrosserie qui reliera finalement  le siège au capot sur les BB 00.

 

 

 

 

Le capot parlons en, celui-ci positionné sur le modèle 0 présentait 6 louves horizontales sur chacun de ses côtés, il en proposera ensuite 2 fois 5 louves horizontales aux mêmes endroits

Sinon, nous retrouverons un radiateur, un volant, des pédales et un dossier de siège identiques sur les 2 modèles.

 

Je remercie Olivier pour ses photos, je n’oublierai pas de vous présenter mes 2 exemplaires quand leur restauration sera terminée.

5 réflexions au sujet de “Une Euréka BB 0 ou une BB 00 ?

  1. Merci pour les infos, jolis modèles j’ai juste une interrogation: le volant du modèle présenté en dernier n’a t-il pas été remplacé par une roue de poussette ?
    Cordialement;
    André

  2. Bien sur, cette auto en attente de restauration a perdu son volant d’origine qui a été remplacé par une petite roue à rayons. Merci André !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :