Bonne Année avec Euréka et La vente du Siècle !

Chers abonnés, et tous les autres,

Pour bien clore cette année 2020 je tiens à remercier mes fidèles lecteurs, leur assiduité a permis à notre univers, voitureapedales.com, de battre un nouveau record de trafic le 17 décembre dernier, avec 2058 visiteurs pour cette seule journée, un bon chiffre qui me réjouit pour une niche si particulière, mais qui roule, qui roule, qui roule…

You can choose your language by clicking in the right column « Sélectionner une langue »

Malgré la pandémie qui, pour certains, nous touche de plein fouet, et, pour d’autres, nous tracasse,  Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2021 !

Quoique… L’année dernière à cette même date nous nous étions souhaité une bonne année 2020, à bien réfléchir à sa qualité nous aurions pu aussi nous abstenir.

Je vais donc  « prendre des gants » (surtout par ce froid) pour évoquer l’avenir, je crains déjà, rien que pour passer du 31 décembre au premier janvier, l’obligation de posséder un passeport ou bien… Un certificat de vaccination.

Et pourtant, quand Pierre Dac disait  « L’avenir c’est du passé en préparation« ,  Francis Blanche lui répondait  » Face au monde qui change il vaut mieux penser le changement que changer le pansement« … Ça c’était du solide !

Sur ces belles paroles, revenons à l’année 2021. 

Celle-ci devrait débuter « en fanfare » pour les passionné(e)s de jouets anciens, ils (elles)  pourront assister sur place (selon les règles en vigueur) ou en live derrière leur écran, le 06 février prochain, à, n’ayons pas peur de la nommer, « LA VENTE DU SIÈCLE » !

En effet jamais encore une telle concentration de jeux et jouets fabriqués par la célèbre marque Française Euréka n’aura été proposée pour une vente aux enchères.

C’est à l’Hotel des Ventes de la Seine à Rouen, sous le marteau de Maître Cheroyan, assisté de deux experts, M. Arnaud Séné et M. Jean-Claude Cazenave que seront dispersées les Collections « Grandvoinnet » et à divers.

La collection Grandvoinnet, déjà bien connue pour être celle de la famille des deux ingénieurs de la marque, les concepteurs de ces pièces exceptionnelles qui ont su « déchainer » des générations de jeunes pilotes, de jeunes tireurs etc.

Cette vente un peu fantastique proposera la majorité des jouets présentés dans le splendide recueil, véritable bible du collectionneur, écrit par M. Marcel Grandvoinnet, « Euréka, un siècle de jouets de rêve« . (j’en profite pour vous informer que des exemplaires de cet ouvrage recherché figureront au catalogue)


Elle dispersera en complément quelques jouets provenant d’autres collections, soit un trésor de plus de 500 lots, à peu près toute la « crème » de la gamme EURÉKA depuis « Les Inventions Nouvelles » de M. Kratz-Boussac en 1883, jusqu’aux derniers jouets de M.Dubois en 1983  !

 

Alors à vous les…

  • HYDROGLISSEUR,
  • GRAND-PRIX,
  • BIPLACE,
  • TANDEM, 
  • Trottinettes ,
  • Motos-torpilles,
  • Tirs aux pigeons,: `
  • Et pour les puristes :
  • Les dessins originaux des voiture,
  • La mascotte « flèche ailée » grandeur nature (pour vraie voiture)  exemplaire unique,
  • Des souvenirs personnels  de Mr Grandvoinnet comme sa machine à écrire,
  • Des diplômes etc…
  • Ainsi que des centaines de photos d’époque -celles du livre- plus de très nombreuses autres.

Préparez vos cartes (de crédit)…  et BONNE ANNÉE 2021 !

Pour plus d’informations :  Expert M. Arnaud Séné  06 80 61 87 77    arnaud.sene@yahoo.fr

 

Toute reproduction faite sans le consentement de l’auteur est illicite.
© Reproduction without the consent of the author is illegal.

1 réflexion au sujet de « Bonne Année avec Euréka et La vente du Siècle ! »

Laisser un commentaire