« TOUS EN SCÈNE »

Affiche Noël au château de Beaugency

Les fins d’années (occidentales) se traduisant, de coutumes, par la fête, j’en profite pour présenter mes autos qui ont eu l’honneur d’être mise en scène, soit pour une réalisation artistique soit pour une exposition.
Cette année, c’est le château de Beaugency (45190) « En folie » qui nous accueillera à partir du 05 décembre…

Parmi des centaines de jouets anciens et nouveaux, plus de 200 poupées Barbie, des trains électriques qui roulent, des « Meccano » géants, des dizaines de poupées de collection et leur univers etc., vous pourrez y admirer la juste sélection de mes plus belles autos à pédales dont un modèle exceptionnel, encore jamais exposé, qui ne figurera sur ce site qu’à partir du 24 décembre prochain.

Dans un parcours illuminé, à travers le château baigné par l’ambiance de Noël, vous pourrez découvrir ou redécouvrir tout ce monde merveilleux de l’enfance, animé dans la féérie de « Jouets en Folie » où les plus petits pourront, bien sur, rencontrer le Père Noël, mais aussi participer à un concours, à un atelier, écouter les contes de Noël, et où les plus grands ne devraient pas manquer une halte à la « Taverne du Beau Dunois » pour déguster le vin chaud ou le jus de pommes chaud à la cannelle et les délicieuses fouées (petits pains fourrés de chocolat ou de confiture) tout chauds sorties du four à bois.
Tandis qu’au château de Meung-sur-Loire, qui ne sera pas en reste, vous serez joyeusement accueillis par le sympathique Robot « Walter » pour une autre féérie de Noël.

Concernant les réalisations artistiques,
Vous aviez peut-être vu ma grande Euréka biplace 55 en regardant une série sur France3, « Le commissaire Magellan » dans l’épisode « Meurtre aux enchères » ?
comm.magell.7

comm.magell.5

Elle est également visible dans ce spot publicitaire pour une start-up « Microstop »

  • https://youtu.be/CYBaL5_o4xI

    Pub microstop Eureka biplace 1

    3 voitures à pédales Euréka ont été retenues par un célèbre réalisateur pour tourner dans un film publicitaire vantant les mérites d’une marque internationale de parfumerie et haute-couture mais, une clause de confidentialité m’interdit d’apporter plus de précisions…
    Nous verrons plus tard, au cours de l’année 2016.

    Et l’un des grands rendez-vous de Noël 2013 sur TF1, au J.t. de 13h présenté par Jean-Pierre PERNAUT, celui du 16 décembre avait fait l’objet d’un amusant reportage sur ma collection Euréka, toujours accessible sur ce lien :

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :