La SAGA TRI-ANG: Le char ARMOURED CAR

Et hop ! Pour changer un peu des Euréka, voyons de plus près la célèbre et prolifique marque Anglaise TRI-ANG.
Celle-ci, au travers de Lines-Bros dés les années 1920, à su nous gratifier de sublimes autos à pédales, et nous pouvons dénombrer sur les catalogues de 1953 à 1979 plus de 150 modèles déclinés en plusieurs versions de jouets à pédales populaires divers et variés, et pour beaucoup d’entre-eux inconnus sur le sol Français.
Si, nous tous, connaissons les modèles Jeep (TM1510), Grand-Prix Racer (TM0120) , Rolls-Royce (TM0106), et Vétéran (TM0125), que dire des nombreux Trains, Dumpers, Tracteurs, Fusée, voitures de pompiers, voitures de police, ambulances, bateaux, et toutes les marques d’autos anglaises représentées par Tri-Ang: Triumph Spitfire, TR4, Hérald A et B, Jaguar type E et mk10, Wolseley, Magnett, Morris, Austin A40 et A50, Corsair, etc. etc. je ne peux pas toutes les citer mais je prévois quelques billets pour mieux expliquer ce grand constructeur.
Et cet Armoured-car qui figure au catalogue de 1967 sous la référence TM 1520, qu’en pensez-vous ?
Le premier engin militaire à pédales que je vous propose sur mon site : Ce char Anglais de chez Triang, « ARMOURED CAR », en tôle, dans un état d’origine comme nous l’aimons tous…Pratiquement PARFAIT, hormis le frein de bouche du canon qui a du éclater vraisemblablement à cause du mauvais chargement d’un obus ?.
J’ai pu relever 6 modèles de JEEP différents, Police, MP, Pompiers, Pompiers avec gyrophare, Général, Overlander (jaune avec remorque et caméra), des remorques et même un canon à tracter !
Je ne manquerai pas de donner une suite à cette saga TRI-ANG.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :