Pour acheter des voitures à pédales ? C’était bien à Reims !

Une nouvelle fois le Salon Champenois des Véhicules de Collection, le 32ème du nom, n’a pas démérité.

Pour cette édition 2019, pendant deux jours, il proposait aux cyclautophiles un étalage important de voitures à pédales, à moteur, de manèges, en état, en épave, des pièces détachées… Bref, un vrai Bonheur !

You can choose your language by clicking in the right column « Sélectionner une langue »

Dans une ambiance festive on pouvait rencontrer, malgré la densité habituelle des visiteurs et des exposants, de nombreux amateurs Européens toujours prêts à échanger quelques propos passionnés sous l’oeil bienveillant de notre ami Christophe Fouan organisateur et grand collectionneur de voitures à pédales.

Pour ma part, outre l’ambiance chaleureuse j’ai particulièrement apprécié le volume de vap à vendre, de motos, de pièces détachées en tout genre, et, comme à l’habitude, la qualité des animations réalisées par les clubs.

Et Reims, n’oublions pas pour autant le produit d’exception, c’est aussi le Champagne, que dire de l’excellente convivialité régnante aux comptoirs de notre ami Gérard Bouvy tout autant qu’à celui tenu par sa charmante épouse, mais, pour ceux qui me connaissent, en consommant toujours avec modération, comme il se boit.. Non, comme il se doit !

Un grand BRAVO à toutes et à à tous, le 32ème Salon est mort… Vive le 33ème Salon Champenois des Véhicule de Collection  et… Merci Christophe !

 

Du choix, du choix, du choix, un maître mot à Reims.

 

Une Mercedes FERBEDO à pneus gonflables dégonflé, peu courante en France.


.

 

Avec des bas de gamme

 

Et des Hauts de gamme.

Une Euréka EK22 1ère version,

 

 

Des jouets de manèges, tiens une autre Euréka EK22, mais… Deuxième version.

 

 

Des jouets à moteur, comme cette Citroënnette C6 à moteur électrique, proposée à 8000 Euros, en très bon état d’origine mais hélas sans moteur.

 

Ou encore cette Mini-Land-Rover à moteur thermique,

 

Des curiosités,  à 4 roues pour celle qui voulait ressembler à L’ÉTOILE FILANTE de Renault

 

A 3 roues pour ce cyclecar à pédales présenté dans la benne de son grand cousin l’étrange cyclecar Villard Type 27 équipée d’une transmission par chaine… Sur la roue avant, à cardan évidemment.  Époustouflant !

 

Ou ce Yamaha Chappy en version tricycle, avec son différentiel visible sur la photo 2.

 

A 2 roues pour cette étrange Vélo-Trottinette à pédales… De velo, au siège « délirant »  !

 

 

Et je termine par cette petite moto MR, rare et magnifique, à moteur 2 temps 100cc, dans un état splendide, à croquer mais… Vendue, le vendredi !

Ici présentée par un « Bichon Gobion » 

© Toute reproduction faite sans le consentement de l’auteur est illicite.
© Reproduction without the consent of the author is illegal.

 

 

Laisser un commentaire