Les voitures à pédales mènent à tout, en voici une nouvelle preuve.
Elle nous est fournie par Bernard-Lionel, auteur d’un roman sur…
« L’évolution de l’automobile et de son rôle sociétal des années cinquante à nos jours à travers l’ascension sociale d’un fils d’ouvrier. Il est émaillé de portraits du milieu des affaires, y compris celui de Bernard Arnault. Avec nostalgie il témoigne de la liberté et des possibilités que nous ont offertes les Trente Glorieuses, notamment grâce à l’automobile. Il est riche en anecdotes qui sont datées par les chansons et les films populaires du moment ».
Pour figurer sur la couverture de son ouvrage l’auteur, Bernard-Lionel POULARD, qui, lui, n’a pas eu la chance de posséder une voiture à pédales dans sa jeunesse, a choisi une photo de l’une de mes anciennes DS 19, Morellet & Guérineau, de 1967, et je me permets de le féliciter de son choix judicieux pour cette Citroën qui a profondément marqué les années 60.
Un livre qui devrait nous aider à mieux comprendre nos comportements et l’attrait que peuvent avoir sur nous ces fameuses Autos, des plus petites aux plus grandes, rien d’un magazine mais une réflexion poétique que j’ai hâte de lire.
Même si vous n’êtes pas un grand lecteur, cet ouvrage (Edit. St Honoré, Paris) peut, pour une somme très raisonnable, faire l’objet d’un cadeau bien sympathique.
Vous pouvez le commander dés maintenant en cliquant ICI
Ou ICI
Ou encore ICI
Bonne lecture !
:
La photo d’une de mes anciennes (vap) DS 19 Morellet & Guérineau