GRANDE EXPOSITION de NOËL, "JOUETS EN FOLIE" en RÉGION CENTRE, au CHATEAU de MEUNG-SUR-LOIRE.

La Féérie de Noël ! Plus de 500 jouets anciens exposés dans le cadre exceptionnel du Château de Meung-sur-Loire (45130). Près de 200 poupées, dont certaines « Royales », semblent revivre leur jeunesse parmi leurs accessoires, dans des scènes attendrissantes, épiées par les yeux étonnés des meubles d’époque. Des trains « de plancher » s’entrecroisent sur les sols d’un autre âge, une collection de Meccano vous ouvre ses boites pendant que tourne La Grande Roue, des machines à vapeur s’épuisent à entraîner un outillage mécanisé, et encore des bateaux, des jouets à moteur thermique, (moto Harley, autos Bugatti, BMW), pour une jeunesse gâtée, et une centaine de voitures à pédales et jeux de la célèbre marque Euréka s’offrent en spectacle dans la bibliothèque et dans la salle des gardes, « sous les feux de la rampe ».
Encore plus fort que le « Grand Bon Marché » et « La Belle Jardinière » réunis, quand la quantité rencontre la qualité pour atteindre l’exception… vraisemblablement l’ancienne Usine du Père Noël ? ? ?
Pour la découvrir le malicieux Robot Walter vous engage à une longue conversation et vous propose, dans les dédales du château gorgé de ces jouets anciens, un parcours ludique qui permet à l’enfant sage, grâce à la fabrique de bonbons sur place, de gagner peut-être son poids en friandises, tout en rencontrant le Père Noël.
Vous pouvez tous, parents ou grands-parents, vous remémorer votre jeunesse en la racontant par le jouet à vos chers petits.
Historiens, collectionneurs, ou simplement amateurs de belles factures, petits et grands, ne manquez pas cette visite idéale pour compléter un… Joyeux Noël !
Du 03 au 30 Décembre 2011, 3-4, 10-11, 17-18, 20 au 23, 27 au 30, de 14h. à 18h.
Renseignements: Téléphone 02 38 44 36 47
info@chateau-de-meung.com

 


N’oubliez pas de cliquer sur les images pour les agrandir.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :