Joyeux Noël ! Avec l’Euréka Panhard & Levassor « Course » Grand-Prix 1934

You can choose your language by clicking in the right column « Sélectionner une langue ».

Finalement, j’ai été suffisamment sage, elle est bien là sous le sapin, et le Père Noël a été très généreux, il l’a équipé de pneus neufs, d’une corne d’appel (d’origine) et des options « phares et avertisseur électriques », et « ailes enveloppantes ».

Non content d’être une superbe Euréka Panhard & Levassor « Grand-Prix », cet exemplaire n° 325 du mois de mai 1934 se présente comme une version « Usine » aisément reconnaissable à son châssis allégé et à ses étriers de suspensions en bronze, par exemple.

Elle aurait vraisemblablement été construite pour une livraison spéciale, service pratiqué chez Euréka.

Déjà, à l’époque, elle disposait des « commandes au volant »: phares et avertisseur électriques, et des deux fausses manettes « Gaz » et « Avance ».

Sa robe aux teintes d’origine, le blanc « perlé » et le fameux vert à la mode des années 30/35, reflète le modèle du catalogue, les tons sont inversés.

Hormis celles-ci les couleurs étaient plus souvent rouge ou bleu.

Je reste très inquiet quant à ma future lettre au Père Noël pour l’année 2019, que vais-je bien pouvoir trouver de plus chez Euréka ?

En attendant, je vous donne rendez-vous pour l’année prochaine, le 1er janvier exactement, et je vous souhaite, à toutes et à tous, un…

 

6 réflexions au sujet de “Joyeux Noël ! Avec l’Euréka Panhard & Levassor « Course » Grand-Prix 1934”

  1. Très belle et sous le sapin elle fait rêver.
    Je vous souhaite un joyeux Noël, ainsi que mes voeux les meilleurs pour la nouvelle année a venir.
    Par avance merci pour vos prochains partages.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :