Cette fois ci elle n’est pas à pédales, elle a un moteur !

 

Comme je vous le promettais la semaine dernière, nous sommes le samedi 25 décembre, il est un peu plus d’une heure, je suis bien là pour Noël.

Une nouvelle fois j’ai le plaisir de vous confirmer que la sagesse se récompense bien, la preuve… Il ne m’a pas oublié avec cette Chevrolet Corvette 1956 à l’échelle 2/3.

 

 

Je frémis à l’idée des dimensions de sa hotte, les lutins et les rennes ont du être d’un grand service:

Longue de 2,75m, large de 1,14 m elle pèse quand même 195 kg ! Heureusement ma cheminée est immense mais hélas, cette année, vous n’aurez pas la photo sous le sapin, il n’est pas assez haut.


J’apprécie personnellement ces mesures qui me permettent de la piloter, bien que je doive m’efforcer de rentrer un peu mon ventre pour pouvoir accéder au siège du conducteur grâce aux portières ouvrantes.

Cliquez sur le lien ci-dessous et augmentez le son, vous y verrez quelques images animées :

IMG_7237.  Premier essai.

Sinon que dire de cette « Belle Américaine », hormis le fait que sa grande soeur m’ait toujours fortement attiré depuis ma jeunesse et que je n’avais jamais pu m’en offrir une, maintenant c’est fait ! Elle est  là, grâce au vieux père Noël.

Bien qu’elle soit plus petite je me console, avec ce « Cocktail de corvette », rien qu’en pensant à la consommation.  Ici le gros V8 4,6l double ACT de 220ch a été remplacé par un petit 4t mono cylindre, 1 ACT, de 200cc, plus modeste mais bien moins gourmand.

L’équipement reste complet, avec un démarreur électrique, un bouton d’arrêt d’urgence, une vitesse avant et une marche arrière.

Bien arrêtée par ses freins à disques elle ne se traine pas pour autant… Plus de 60 kmh !

Des phares, des feux, des clignotants, un avertisseur, le tout électrique, et un frein à main viennent compléter cet inventaire.

Au niveau du look elle assure ! Déjà par ses couleurs, ses chromes, etc. Elle ressemble bien à la grande.

Vivement le printemps et le retour de la douceur pour en profiter plus, et je vous pourrai vous en raconter d’avantage.

 

En attendant je vous souhaite de JOYEUSES FÊTES et je vous donne rendez-vous, comme chaque année, la semaine prochaine pour le 1er  janvier.

 

 

 

 

© Toute reproduction faite sans le consentement de l’auteur est illicite.
© Reproduction without the consent of the author is illegal.

 

 

 

 

 

 

4 réflexions au sujet de “Cette fois ci elle n’est pas à pédales, elle a un moteur !”

Laisser un commentaire