C’est le printemps ! On sort les cabriolets… Mini Corvette 1956, essai.

Quand la nature se réveille, dés les premiers bourgeonnements, quand les cabriolets trépignent après une trop longue hibernation… C’est le Printemps !

Ne résistant pas à mon devoir de leur permettre une première sortie, mais sans toutefois autoriser une promenade en groupe (ils sont encore trop dissipés), c’est donc le premier garé devant la porte qui profitera de mon choix : Le Chevrolet « Corvette 56 », au grand bonheur de Leeloo.

 

Je vous ai déjà proposé cette petite Chevrolet à Noël mais, avec le soleil, quelques précisions et d’autres vidéos s’imposent.

Son moteur 4 temps ACT de 200 cc (7 cv) ne faiblit pas à la tâche, il autorise (quand même) une vitesse de plus de 60 km/h.

Pour regarder la vidéo cliquez sur le lien ci-dessous:

https://www.voitureapedales.com/wp-content/uploads/2022/04/IMG_7476.mov

Terminée la frustration du collectionneur qui ne peut que contempler ses jouets, le premier atout de cette petite auto à l’échelle 2/3 c’est qu’elle me permet (1,71 m) de la piloter, ses portières ouvrantes facilitant l’accès à bord.

Pour regarder la vidéo cliquez sur le lien ci-dessous:

https://www.voitureapedales.com/wp-content/uploads/2022/04/IMG_7475.mov

Son équipement complet, en commençant par le démarreur électrique et la marche arrière, les phares et les feux, clignotants, avertisseur etc. forcent également au plaisir d’une petite qui ressemble en de nombreux points à son ainée.

 

 

Avec une suspension sur les 4 roues et un freinage cohérent, si le rayon de braquage n’était pas aussi restreint, j’aurais tendance à affirmer que cette petite Vette, comme l’appellent les Américains, serait une perle.

D’autant plus que son intérieur soigné, volant, tableau de bord sièges et garnitures de portières en simili, ne gâche rien. Seul le son du mono cylindre, sans comparaison à celui d’un V8, ternit un peut le tableau, bien qu’il sache rester discret.

Pour regarder la vidéo cliquez sur le lien ci-dessous:

https://www.voitureapedales.com/wp-content/uploads/2022/04/IMG_7477.mov

Sinon, en plus du plaisir qu’elle m’offre de partager des « ballades » avec Leeloo, ma petite-fille, cette petite Américaine s’inscrit parfaitement dans une belle collection d’Automobilia.

 

 

Laisser un commentaire