0n a retrouvé la voiture de Mme Peel ! Chapeau… Melon

Souvenez-vous, à la télévision, « Chapeau melon et bottes de cuir« , le titre Français d’une série Anglaise , »The Avengers », dans laquelle on pouvait voir M. Steed, John Steed, donner la réplique a Mme Peel.

You can choose your language by clicking in the right column « Sélectionner une langue »

Cela se passait dans les années 65/70, dans ses enquêtes ce cher John utilisait des voitures de Lord, des Bentley, une Alvis, une Aston-Martin, alors que sa partenaire restait fidèle à sa Lotus Élan bleue.

 

 

Effectivement, la semaine dernière,  je croyais avoir retrouvé cette auto cachée dans un petit coin de la Côte d’Azur, mais je viens de constater qu’elle ne mesure plus que 2,60 m et c’est la dernière création de mon ami Gilles pour ses marque de jouets « Violetta ».

 

 

Après la Élan 1 et sa livrée bleue (clair), la Élan 2 rouge et blanche, voici donc la Elan 3 dans cette robe bleue particulière, encore plus raffinée .

Si, dans son ensemble,  elle reste sensiblement la même que ses prédécesseurs, quelques modifications, des détails poussés à l’extrême à la façon d’une maquette, viennent attirer l’oeil du spécialiste.

Le magnifique tableau de bord par exemple, avec ses instruments répliqués à l’échelle, et maintenant tous fonctionnels (compteur, compte tours etc.), et son volant… Un petit bijou !

 

 

Ou encore des phares qui s’ouvrent et se soulèvent pour s’allumer et qui se baissent et se ferment pour s’éteindre, tout comme ceux de Mme Peel.

 

Sinon le solide moteur Honda à démarreur électrique emmène toujours la belle pour des ballades tranquilles, et je précise que sa bonne taille (7/10) lui permet d’emporter un adulte.

 


 

Si cette merveille peut vous séduire elle est à vendre : Dr Gilles Violet 00 33 6 11 43 83 11

 

 

3 réflexions au sujet de “0n a retrouvé la voiture de Mme Peel ! Chapeau… Melon”

  1. La fidélité de reproduction conforme à l’original est poussée à un très haut niveau ! Comme les compteurs Smith et les roues à fixations centrales par papillons, si on excepte le choix très compréhensible pour cet usage de ne pas avoir reproduit les encadrements fixes des glaces latérales c’est du « copie conforme »
    Pour ma part je me contente de posséder une reproduction de cette voiture à l’échelle… 1/18 seulement, comme les les 44 autres modèles de ma collection de roadsters/cabriolets anglais, presque tous de la célèbre couleur British Racing Green.

    Répondre
  2. Un bel hommage à l’actrice Diana Rigg , interprète de la célèbre emma peel ( la plus belle et la plus anglaise ) qui est allé rejoindre son partenaire John steed le 10 septembre 2020 . Cette fabuleuse série a marqué à jamais mon enfance ( et celle de mon fils ) . histoires originales , tenues et voitures superbes , que du beau !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire