RECONNAISSANCE…


Une fois n’est pas coutume,
je me sens obligé de sortir de ma carapace de vieux gamin retraité, généralement plongé dans mes multiples jouets, pour exprimer aujourd’hui toute ma reconnaissance à la mémoire du Colonel Arnaud Beltrame qui m’a redonné quelque peu l’honneur d’être Français.

Depuis cette triste journée du 23 mars 2018 je lis et j’entends à nouveau des mots qui avaient pourtant bien résonné durant une partie de ma vie mais que je croyais expurgés de notre vocabulaire depuis trop longtemps:
Honneur, héros, patrie, courage, respect, civisme, valeurs, rassemblement, RÉSISTANCE ! (ce matin de la bouche même du Président de la République ? ? ?) Mais pour combien de temps ?

La tristesse m’envahie quand je pense au sacrifice ultime d’un homme exemplaire.
Quel exemple, soit, mais quel dommage de pouvoir ressentir à nouveau cet honneur grâce à un bain de sang.
Il est vrai que des gouvernements successifs ont mis la solidarité nationale à bien rude épreuve en se « voilant » trop pudiquement la face.

Permettez-moi d’exprimer, à ma manière, avec mes remerciements, mon plus profond RESPECT à votre mémoire, mon Colonel.

2 réflexions au sujet de “RECONNAISSANCE…

  1. Nous avons besoin de piqures de rappel pour avoir conscience que le monde, par la faute des hommes et de leurs stupides convictions, est loin d’être un paradis mais aussi qu’il y a des valeurs à défendre, valeurs supérieures à nos idées personnelle ou à nos croyances. Cet homme, inconnu hier, a donné sa vie pour combattre cette pieuvre qu’est le terrorisme et est devenu, à juste titre, un héros. Souhaitons que sa mort ne soit pas vaine.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :