Pourquoi des annonces de ventes reflètent-elles des erreurs d’appellation ?

J’aperçois souvent dans les annonces de ventes par des particuliers, sur les sites institutionnels ou dans des revues spécialisées, des appellations totalement erronées, par exemple « A vendre voiture à pédales EUREKA BUGATTI » et, dans mon fort intérieur après observation des photos, j’ai des craintes…

Et je crains d’autant plus quand, en frappant « Bugatti Eurêka » dans un moteur de recherche mondialement connu, je note que cette erreur est maintes fois répétée par des professionnels, les Maîtres, des Commissaires-Priseurs, experts, et non des moindres, vraisemblablement par manque d’information.

En deux mots, pour vous donner un exemple, je vous explique :
Une vap ancienne, équipée d’une petite calandre un peu ovale en forme de radiateur n’est pas forcément une Euréka et encore moins une Bugatti, déjà par ce que la société EURÉKA n’a jamais donné le nom Bugatti à un de ses modèles.
Alors qu’il existe bien une Bugatti pour enfant, c’est le modèle Baby 52 à moteur électrique fabriqué par Bugatti, ne pas confondre.

Apparemment de nombreux vendeurs auraient beaucoup de difficultés à identifier leur jouet ?
Ou encore, souhaiteraient-ils entretenir le flou pour obtenir un meilleur prix ?
Il est vrai que l’association des deux noms Bugatti et Euréka reflète autant un gage de qualité qu’un intérêt historique certain.
Tout comme je reconnais qu’il n’est parfois pas simple de bien différencier une Pierre GUY d’une Devillaine Frères (EDF) ou encore d’une Tri-Ang.

Je suis inquiet de ces « erreurs » qui viennent ternir notre Univers et je souhaite modestement vous apporter mon aide en vous proposant des remèdes.
Pour illustrer mes propos Je joins ici deux photos, parmi tant d’autres, qui pourront peut-être vous éviter de vendre, ou d’acheter :
Cette pauvre camionnette bricolée, issue d’un châssis EK16 ? avec un siège d’EK11 ? ? ?
Ou encore ce triste volant qui n’a jamais été monté sur une Euréka et vraisemblablement sur aucune voiture à pédales…

J’ai donc décidé de préparer, autant pour apporter mon aide aux vendeurs qu’aux acheteurs, un CADEAU que j’offrirai bientôt à tous mes ABONNES, à tous ceux qui auront pris quelques secondes de leur temps pour pouvoir profiter du mien en s’inscrivant simplement à ce site. ( en cliquant en haut dans la colonne de droite).
Ce cadeau, vous l’avez peut-être déjà compris, vous le recevrez gratuitement, automatiquement si vous êtes inscrit, c’est un petit volume qui contiendra les premières clés d’une méthode simplifiée d’identification des voitures à pédales dans de nombreuses marques. (Je prépare également celles qui concerneront les voitures à moteurs pour enfants et les jeux et jouets Euréka).

Vous rencontrez des problèmes pour identifier et estimer vos voitures à pédales ? Dites-moi en commentaire quelles sont vos plus grandes difficultés dans « l’Univers des Voitures à Pédales ».

© Toute reproduction faite sans le consentement de l’auteur est illicite.
© Reproduction without the consent of the author is illegal.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :