La fête Durand…? Non, la FÊTE DU PONT à Meung-sur-Loire.

Comme tous les ans la cité Ligérienne de Meung-sur-Loire et celle de Cléry-Saint-André se préparent à célébrer la 9ème Fête du Pont, ce fameux pont Magdunois qui, enjambant notre cher fleuve sauvage, permet de passer du Val-de-Loire à la Sologne  en visitant les voisins Cléricois.

Celle-ci, qui se déroulera le samedi 31 août prochain, proposera avec la complicité du club Rétrochap, une animation autour de la voiture et de la moto ancienne,  exposition, rallye, ballade en ville, concours d’élégance, et bien sûr gastronomie.

Cette année elle honorera également le bicentenaire de la création de la compagnie des sapeurs pompiers de Meung-sur-Loire, pour une fête un peu plus « Pin Pont » avec animation et exposition par les pompiers.

Amis passionnés, ou simplement attentifs à une journée bucolique, à notre patrimoine, à la Loire, n’hésitez pas à rejoindre cette attirante cité Ligérienne au passé médiéval où vous pourrez également découvrir (ou revisiter), entre autres,  son célèbre château, sa marine de Loire et ses promenades en bateau, et sa guinguette « La Capitainerie ».

Alors le samedi 31 août, TOUS SUR LE PONT à MEUNG-sur-LOIRE ! ÷

http://www.retrochap.fr/events/

https://www.meung-sur-loire.com/agenda/1687-fete-du-pont-bicentennaire-des-pompiers.html

 

 

1 réflexion au sujet de “La fête Durand…? Non, la FÊTE DU PONT à Meung-sur-Loire.”

Laisser un commentaire