JOYEUX NOËL 2017 !

En terminant une restauration pour Noël, celui-ci se présente déjà joyeusement.
J’ai donc le plaisir de partager avec vous la remise à neuf de cette voiture à pédales, l’un des modèles intéressants de chez Euréka… Tandem 28, à la couleur de la fête, qui trône maintenant sous le sapin.

La vieille défraichie se présentait dans sa version « Luxe » sans option, en livrée rouge et argenture « barbouillée », à peu près complète.
Au démontage, au-cours duquel chaque phase était obligatoirement photographiée, j’ai rapidement constaté que, déjà bien usée par une utilisation intense (pneus, bois des pédales, etc.), elle avait plus souffert sous les mains d’un précédent « bricoleur » que des affres des jeux et du temps.

En effet, les tentatives de réparations des pièces en zamac évidemment détériorées n’avaient laissé que d’abominables « pâtés »de soudure toujours difficiles à éliminer sans laisser de trace sur les roues et sur les axes, ou encore sur le volant lui-même irrécupérable.
Sinon la tôle de la caisse, comme toujours un peu déformée et déchirée aux liaisons arrières, ne présentait pas d’oxydation profonde.
Par contre les fines tôles de calandre, cerclages de phares, enjoliveurs de roues, toutes d’origine nickelées, ayant été comme hélas trop souvent recouvertes de la fameuse peinture « à tuyau de poêle », m’ont réservé au décapage de désagréables surprises m’obligeant à un polissage en profondeur et même au remplacement de la calandre… suite

Mais là, en cliquant simplement, vous observez que vous ne pouvez pas accéder à cette fameuse suite ? Ne cherchez pas l’erreur !
Cette fameuse et volumineuse suite de « La restauration et le remontage d’une voiture à pédales Euréka biplace Tandem 1928 » vous pourrez la recevoir prochainement. Elle vous informera sur les pièces détachées à prévoir inéluctablement, l’évolution du modèle jusqu’en 1933 et les différences engendrées: Les 3 emblèmes, les 2 capots, les 2 contacteurs, certains éléments mécaniques et décoratifs etc.
Je vous la proposerai bientôt en un exceptionnel guide « A propos d’une restauration » au format PDF, composé de nombreuses photos, étude des pièces, astuces, adresses, que vous recevrez GRATUITEMENT et AUTOMATIQUEMENT si vous êtes inscrits.
Si vous ne l’êtes pas encore, dépêchez vous de cliquer dans le rectangle situé à droite de la page, « abonnez-vous »!

Et, pour l’heure, je vous souhaite à toutes et à tous UN JOYEUX NOËL !

« JOUETS ANCIENS EURÉKA » également sur Facebook :JouetsAnciensEureka

3 réflexions au sujet de “JOYEUX NOËL 2017 !

Laisser un commentaire