GROS PLAN sur… LES "BUGATTI ?" EUREKA

Allez Hop ! ! ! Aujourd’hui… J’ose ! Après toutes les annonces, les nombreux articles parus ici et là, (non pas la, là !) et les courriels reçus par notre « Univers », il m’apparait important de rédiger ce GROS PLAN sur les « Bugatti Euréka » pour tirer les choses au clerc (le pauvre ! ) Non, au clair.
J’ai même constaté avec stupeur, (oui, oui, elle était présente, elle pourrait témoigner) qu’un site de ventes aux enchères mondialement renommé proposait dans son guide d’utilisation la marque « EURÉKA BUGATTI » ? ? ? Pure démonstration des méfaits causés par l’utilisation mal contrôlée du système informatique.
Hé bien NON ! La « Société des Inventions Nouvelles » EURÉKA n’a JAMAIS utilisé le nom « Bugatti » pour dénommer une ou plusieurs de ses voitures à pédales, JAMAIS ! JAMAIS ! Et il en est de même pour la marque DELAGE qui fera l’objet d’un autre GROS PLAN.
Par contre, dés la création du modèle BB25 l’inspiration était flagrante, même l’évolution du logo EURÉKA sur les Sport 27 (2) était étudiée pour rappeler par sa forme ovale la marque de Molsheim. Par la suite, Euréka sortira de nombreux modèles qui traduiront cet esprit. Pour information je tente ici de dresser pour vous la liste précise de ceux-ci, par ordre chronologique: BB25, Sport 27, Tandem 28, Course 28, BB 28, Course « Grand-Prix », Touriste, Sport 33, BB00, Camionnette, Ces belles autos utiliseront toutes un radiateur qui, à la base pourtant moins fermée que le bien connu « Fer à cheval », rappellera par un subterfuge grillagé orné du logo ovale le fameux nid d’abeille du célèbre Ettore. Vous pourrez trouver sous ces lignes au moins une photo de chacun de ces modèles qui, bien malgré eux, portent encore très haut le flambeau de la marque Alsacienne.


1 réflexion au sujet de “GROS PLAN sur… LES "BUGATTI ?" EUREKA

  1. Bonjour je suis sur le moment d’ acheter une voiture à pédale B 28 eureka en parfait état avez vous une idée de prix ?
    Merci et bonne journée

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :