GROS PLAN SUR L’EURÉKA TOURISTE (1933) style BUGATTI. VOITURE A PÉDALES.

Produit de 1933 à 1936, au nom de code usine EK13, mon modèle TOURISTE est un n°203 livré avec frein à main, ailes enveloppantes et corne d’appel, équipé des l’options pare-chocs nervurés et sujet de bouchon de radiateur « Flèche ailée ». Longueur 1,17 m.
Ce joli roadster possède une portière avec pochette intérieure et poignée nickelée, et un capot de coffre ouvrant. Sa carrosserie est posée sur un châssis composé de 2 longerons en U soudés à un caisson avant et une traverse arrière. Dépourvues de suspension ses roues de 250 sont ici à faces plates. Un autre modèles de roue a également été utilisé sur cette auto, un modèle rainuré et des bandages confort en 250/30.
Le radiateur de style Bugatti diffère de celui ses grandes soeurs. Il est en tôle nickelée, emboutie d’une seule pièce avec des rainurages verticaux, sans grille frontal.
Comme sur de nombreux modèles de la marque 2 molettes maintiennent le capot démontable et la propulsion simple et robuste est assurée par un essieu/vilebrequin.
La planche de bord est équipée du célèbre tableau ovale à 4 cadrans (pression d’huile, montre, tachymètre, niveau d’essence) et du contacteur des phares électriques, à bouton moleté et platine ovale la platine ronde ayant disparu après le modèle Sport 27 n°1.
Je prépare actuellement un prochain GROS PLAN SUR LA BIPLACE CÔTE À CÔTE 33 « BUGATTI ».

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :