François et ses voitures à pédales à Rétromobile 2018

En avant première voici la photo du stand réalisé cette année par notre ami François au salon Rétromobile 2018.
Bien connu par les collectionneurs de jouets anciens, en plus de ses célèbres C.I.J. Il propose une gamme de voitures à pédales, dont des Euréka, Giordani, Devillaine, Pierre Gui, MG, Jouets Citroën, Calox, La Reine …. toutes ces marques présentes dont quelques voitures à pédales exceptionnelles, observez bien les photos …..

… des très beaux jouets en tôle, et tout un achalandage d’Automobilia (entendez par là objets anciens se rapportant à l’automobile).

Pour les amateurs d’Euréka j’ai noté une splendide BIPLACE EN TANDEM 1928 COMPLÈTE EN TRÈS BON ÉTAT D’ORIGINE, une Sport 24, une superbe et rare Sport 27 optionnée avec pare-choc et pneus gonflables, une Junior 48 (Delage) en très bon état d’origine, et puis les autres, une magnifique Rosalie des records, Alfa-Roméo, etc., etc. J’allais oublier, une Citröen Trèfle, avec un toit !

Cette info de dernière minute me permet de vous préciser que nous ne pourrons pas admirer sur son stand une rare « Gazelle » de 1958, voiture pour enfant à moteur thermique fabriquée par CALOX, faute de place. Elle est effectivement à vendre il suffit de joindre François au 06 07 57 08 85.

Avec un cabriolet, cette marque française CALOX installée à Paris à commercialisé cette voiture de course Gazelle équipée d’un moteur spécifique de 24 cm3 monocylindre 2 temps.
A la réputation « d’incassable » elle est construite sur un châssis en tubes d’acier, pourvue d’un réducteur de vitesse avec marche arrière, d’un embrayage à butée à billes, de suspensions avant et arrière par ressorts hélicoïdaux. Roues à pneumatiques 280 x 50. etc.

Un stand INCONTOURNABLE ! Comme d’habitude, Allée C n°58.

1 réflexion au sujet de “François et ses voitures à pédales à Rétromobile 2018

  1. Quel regret d’avoir loupé cette date, vraiment
    L’année prochaine je serais plus vigilant.
    Peut être aurons nous quelques belles photos sur le site ….

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :