Exceptionnel Pistolet à flèche de la deuxième période, modèle IVOIRINE. (au catalogue de 1929).

Je remercie Thierry d’avoir bien voulu me céder ce superbe jouet de famille, qui manquait à ma collection. Celui-ci est encore dans un excellent état de conservation. Le nickelage du canon est parfait ainsi que la backelit noire qui compose la crosse sculptée. Il mesure 250mm de long, d’excellente facture son poids de 430 grammes est très élevé pour un jouet de ce type. On peut découvrir sur son flanc gauche, outre des feuilles de végétal, un cercle dont le centre est marqué d’une étoile et dans lequel figure l’inscription « BREVETÉ S.G.D.G », ainsi que le dessin d’une flèche et de sa ventouse. Son flanc droit laisse apparaître dans la même disposition des feuilles de végétal, un cercle de taille identique au premier, dont le centre est également marqué d’une étoile mais dans lequel figure une autre inscription « K.B. .PARIS. », ainsi que la marque « EUREKA ». Après les pistolets « n°1 » et « n° 2 » et les coffrets n° 3, 4, 5, (tous identiques mais en version noire ou nickelée), et le modèle « Riche- crosse en noyer », figurants tous au catalogue de 1883, j’ai retrouvé ce modèle IVOIRINE au catalogue de 1929. Je recherche toujours les modèles suivants: « Riche Nickelé », « Américain nickelé », et « Browning émail noir », tous à flèches.



2 réflexions au sujet de “Exceptionnel Pistolet à flèche de la deuxième période, modèle IVOIRINE. (au catalogue de 1929).”

    • Bonjour Chris, non merci, comme je le précise dans mon article je décris mon propre jouet. Si vous souhaitez le vendre, vous pouvez m’envoyez une photo et son prix à cette adresse.
      Cordialement.
      Dominique

      Répondre

Laisser un commentaire