ETAT D’ORIGINE EXCEPTIONNEL ! Merci Jean-Claude !

Ha ! Si elles étaient toutes dans cet état !

Comme pour de nombreux objets anciens, LA référence en matière de voitures à pédales c’est le strict état d’origine.
Vient ensuite la restauration conforme à l’état d’origine en respectant les matériaux d’origine, sachant que pour beaucoup d’entre nous l’utilisation du jouet en tant que tel n’est pas primordiale.

Alors que pour les voitures anciennes à l’échelle 1 la tendance serait plutôt à la restauration COMPLÈTE fidèle à l’origine mais permettant de rouler confortablement et en toute sécurité sur nos routes actuelles.
Dans ce cas d’utilisation du véhicule prépondérante cette situation permet de justifier quelques « entorses » par l’apport/ajout de modifications techniques pour l’amélioration du confort et de la sécurité.

Avec ses deux voitures à pédales Jean-Claude nous gâte.
La première, une magnifique Euréka Super-Touriste presque « toutes options » (il ne lui manque que les pneus gonflables), s’est vue conserver tous ses accessoires et même sa peinture seulement ravivée.
La patine de l’ensemble nous laisse ainsi rêver, on peut imaginer les jeux des gamins au fil du temps.

La seconde, elle est en strict état d’origine, encore neuve, elle n’a jamais été utilisée. (dommage qu’elle ait perdu son pare-brise trop aisément mobile)
Le fait d’être un modèle peu distribué à l’époque renforce encore la rareté de ce jouet enviable.
Fabriquée par les Ets. Pierre GUY dans les années 50 elle est inspirée de la Chevrolet Bel-Air 1953. Aves ses grandes « bananes » de calandre, et son équipement complet (phares, clignotants sur les ailes, avertisseur électriques) c’est LA pièce de collection par excellence !
Et si le vagabondage de notre imagination est limité par cet état, la surprise du cadeau neuf reste intacte, il suffit simplement de trouver le carton d’emballage et le gros noeud qui lui conviennent.

Quant aux panneaux publicitaires Jean-claude nous précise que le circulaire « Hemings Motors, Safe Buy used cars » (Achat en sécurité de voitures d’occasion grâce à la revue Hemmings Motors) date de la période de la dernière guerre mondiale et que du fait des restrictions en minerai, le métal étant réservé à l’armement, cet élément est en carton !

Merci Jean-Claude !

super-touriste-8

super-touriste-3

super-touriste-12

super-touriste-4

super-touriste-5

chevrolet-6

chevrolet-4

chevrolet-5

chevrolet-7

© Toute reproduction faite sans le consentement de l’auteur est illicite.
© Reproduction without the consent of the author is illegal.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :