Et Little Big Mans ? Des nouvelles fraîches sous la canicule…

Dans cette atmosphère étouffante je vous propose quelques nouvelles fraîches… De début juillet !
La chaleur de cet été m’a quelque peu engourdi les méninges et je n’ai pas évoqué l’évènement incontournable qu’est devenu « Little big Mans », l’une des célèbres animations du « Mans Classic »

Bien que bisannuel il s’est déroulé cette année du vendredi 8 juillet au dimanche 10 juillet, créant ainsi trois jours de grande fête.
l’exceptionnel plateau des « Juniors » composé de ces petites autos propulsées par un moteur thermique ou électrique, construites à l’échelle (environ) 1/2, arborant les emblèmes des plus grandes marques d’automobiles de course, regroupait une petite centaine de jeunes pilotes qui ont pu jouer à Paul Newman ou à Steve Mac Queen sous les regards bienveillants des parents et des organisateurs.
Les productions des constructeurs Français maîtres en la matière étaient toutes représentées et j’ai même aperçu l’une de mes anciennes, la craquante « Donghy » n°1 du coureur/constructeur Belge Tony Gillet appartenant maintenant à Wiliam K.
Je dois avouer un léger penchant pour cette magnifique « Baby-Sport » qui reste un beau jouet, loin d’une maquette.

Heureusement notre discret photographe opérant sous le pseudonyme de « Saint-François » était présent sur la pré-grille et sur la grille de départ où il a rencontré, entre-autres, quelques célébrités comme l’auteur et interprète de « Happy », le sympathique Pharrell Williams, ou encore le grand Denis, Denis Brogniart bien connus de tous les passionnés d’automobiles, également pour « Koh Lanta ».
Félicitations à Patrick Peter et à L’ACO pour l’excellente qualité de tous les plateaux qui ont su attirer plus de 120.000 spectateurs.

PRE-GRILLE DEPART-09

PRE-GRILLE DEPART-02

PRE-GRILLE DEPART-01

PHARRELL WILLIAMS DONNE LE DEPART DE LA COURSE LORS DE LE MANS Classic ce week-end.
PHARRELL WILLIAMS DONNE LE DEPART DE LA COURSE LORS DE LE MANS Classic.

BABY SPORT-04
La Baby-Sport

bmw delachapelle-03

PHARRELL W-01

PHARRELL WILLIAMS DONNE LE DEPART DE LA COURSE LORS DE LE MANS Classic ce week-end.  avec LE JAMAICAIN  YOHAN BLAKE, SECOND PERFORMER  DE TOUS LES TEMPS SUR 100m
PHARRELL WILLIAMS DONNE LE DEPART DE LA COURSE LORS DE LE MANS Classic ce week-end. avec LE JAMAICAIN YOHAN BLAKE, SECOND PERFORMER DE TOUS LES TEMPS SUR 100m
PHARRELL WILLIAMS DONNE LE DEPART DE LA COURSE LORS DE LE MANS Classic ce week-end.
PHARRELL WILLIAMS DONNE LE DEPART DE LA COURSE LORS DE LE MANS Classic.

william k

MATRA-07

PHARRELL W-06

D14R4710

PHARRELL W-03

© Toute reproduction faite sans le consentement de l’auteur est illicite.
© Reproduction without the consent of the author is illegal.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :