Enfin… Restauration d’une Citroënnette blanche !

Pourtant référencée au catalogue, (peut-être pour des modèles à l’export ?), cette couleur blanche choisie par Jean-Claude est généralement peu utilisée par les restaurateurs, nous voyons plus couramment du jaune. Il est vrai que la tentation est trop importante, vous connaissez l’histoire…

le célèbre constructeur du Quai de Javel était d’origine Hollandaise et de la langue de ce pays le nom citroën se traduit en Français par citron, alors de là au jaune il n’y a qu’un pas d’autant que la plupart des illustrateurs la représentent également sous cette robe.

Grand communiquant de l’époque André Citroën avait, le 26 Juin 1924, passé une première commande de ces petites voitures à pédales à la famille Ratier plus connue pour la construction d’hélices d’avions et des superbes motos RATIER C6 et C6S.

Rappelons nous qu’il y a « peu de temps », quelques décennies, nous roulions sur ces motos Françaises, les C.R.S. en étaient équipés, et aujourd’hui encore une ballade en C6 ne me dérangerait pas, bien au contraire.
Encore un pan de notre industrie qui a disparu… Bref, revenons à notre 5 hp.Citroënnette-Paulin RATIER

Celle-ci a aujourd’hui fière allure dans sa livrée blanche et ses filets noirs. Entièrement restaurée par Jean-Claude qui nous la présente dans son bien agréable décor de garage.

Merci Jean-Claude !

Et surtout n’oubliez pas de vous inscrire en cliquant sur le rectangle noir (abonnez-vous) vous recevrez ainsi, automatiquement et gratuitement, chaque nouvel article.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :