DES VOITURES A PÉDALES EN CABRIOLETS DES FIFTIES ET DES SIXTIES… 22 PHOTOS !

Après mon billet de printemps, quoi de plus normal (depuis un an nous devons nous habituer à la « Normalitude ») que de prendre l’air grâce aux cabriolets à pédales. Vous pouvez me rétorquer qu’une auto à pédales est, généralement, en cabriolet mais là, j’insiste sur les autos à pédales qui veulent ressembler aux cabriolets des constructeurs automobiles, aux vraies voitures avec des vrais moteurs qui roulaient sur la vraie route dans les années 50/60, les cabriolets de ma jeunesse !

A tout seigneur tout honneur je débute donc cette série par LE cabriolet DEVILLAINE/EDF, la 404 PEUGEOT « PININ FARINA », une belle réussite, avec ses accessoires, son siège garni et « mazette », son couvre-capote.
DEVILLAINE a également produit, entre autres, les superbes AUSTIN-HEALEY, ALFA-ROMÉO, ici en bleu, et TRIUMPH TR4 en vert Anglais et en blanc, le tout décliné en de multiples versions.
Je ne peux pas éviter PIERRE GUY qui nous a signé tant de « Cabs »: Le magnifique spider ALFA-ROMÉO Giulietta, en rouge, également très équipé, décliné en plusieurs versions. la MERCEDES 190 SL, à mon avis et pour cause d’utilisation de la même caisse, est trop ressemblante à l’Alfa-Roméo.
Morellet & Guérineau, (MG) nous a gâté avec ses belles RENAULT Floride et Caravelle, mais également avec cette rare FIAT.
En tant qu’adeptes de mon site vous ne serez pas étonnés que je « glisse » ici une Américaine à pédales, la sublime CHEVROLET CORVETTE C1 de chez ESCA, équipée d’une transmission arrière par cardan s.v.p. avec boite de vitesses et pont arrière, et je termine par ma marque préférée, EURÉKA..Vous avez trouvé ! avec la SIMCA SPORT rouge et la merveilleuse biplace à 4 pédales, très accessoirisée, la DELAHAYE 235 en 2 tons bleu et gris.

Mon prochain billet devrait traiter des CABRIOLETS JUNIORS À MOTEUR, à bientôt !

Laisser un commentaire