DE PASSAGE A RÉTROMOBILE…FIN.

Bien placée dans l’angle d’une allée, je suis attiré par une belle « rouge » à moteur, pour ENFANTS ET ADULTES !
Cette annonce m’interpelle car, avouons le, offrir un aussi beau jouet à ses enfants ou à ses petits enfants, si ce geste peut être un vrai bonheur il reste également très frustrant. Tandis que là, dans ce cas précis, l’idée d’un tel cadeau peut commencer à germer plus aisément, même dans le cerveau d’un grand radin.
En m’approchant de plus près je découvre que HARRINGTON, distribué en France par la société HANÉO, propose 4 modèles conçus sur les mêmes bases.
A l’échelle 1/2, d’une longueur moyenne de 2,50 m, le bolide est emmené à plus de 60 km/h par un moteur 4T de 110 cm3 avec démarreur électrique, monté en position avant, accouplé à une boite semi-auto 3 vitesses + marche arrière, le tout installé sur un châssis à 4 roues indépendantes et suspensions réglables, direction à crémaillère, freins à disques à l’avant et à l’arrière, jantes aluminium avec pneus tubeless, phares, feux clignotants et avertisseur électrique. Ouf, la liste est longue !
Et de plus, l’intérieur est soigné, le tableau de bord est très agréable, avec un joli volant alu à trois branches, le cuir est proposé en option.
Que demander de mieux ? Une véritable petite auto que l’on peut aisément garer au chaud dans son salon… Et tout ça uniquement pour le petit ? ? ?
Ah, j’oubliais, le bouton miraculeux ! Une grosse molette située au dessus du levier de vitesse qui permet à souhait d’avancer ou de reculer le pédalier pour mieux « piquer la belle au sale gamin » !
Les modèles AC COBRA, ROADSTER 120, GT CALIFORNIA, ou encore SPIRIT, s’inspirent tous de leurs luxueux « ainés » exécutés par des marques célèbres.
HANÉO propose également la JEEPY, « La mini Jeep des 7 à 107 ans », équipée d’une mécanique à peu près similaire, complétée de nombreux accessoires.
contact : reno@lajeepy.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :