C A N I C U L E, et alors…? Une Alfette JUDEZ !

Ces fortes chaleurs m’ont endormi,   je n’ai pas écrit de lignes depuis le début du mois de juin, tout comme les températures je bats un  record.

La canicule ne favorise pas les travaux de restauration et pourtant un passionné bien connu de notre « Univers », notre ami Michel « Mathis », a quand même restauré une Judez « Alfette »,  évocation de la célèbre Alfa Roméo de course Alfetta. Ceci dans les règles de l’art, comme sait si bien le faire le Vosgien qui a eu la gentillesse de me faire parvenir ces photos.

You can choose your language by clicking in the right column « Sélectionner une langue »

Cette pièce intéressante pour les amateurs de « bolides de course » a été fabriquée dans l’une des usines de Vittorio Judez  installées  au 90-92 boulevard Carnot à  La Varenne (94), également au 18 rue de Chanzy à Ay-en-Champagne (51).

Pour construire ses Chrysler, Simca Sport et autres Buick, grâce à son fournisseur Usinor, il utilisait une énorme presse de 900 tonnes pour emboutir chaque carrosserie à partir d’une seule tôle d’acier et d’aluminium épaisse de 7/10ème. Sachez qu’un réservoir de 2000 l. d’huile était nécessaire à la lubrification automatique de l’outil.

Les collectionneurs connaissent aujourd’hui les problèmes engendrés par cette technique, de nombreuses Judez conservées dans de mauvaises conditions ont perdu leurs trains roulants.

Bonnes vacances !

 

 

 

 

 

 

© Toute reproduction faite sans le consentement de l’auteur est illicite.
© Reproduction without the consent of the author is illegal.

1 réflexion au sujet de “C A N I C U L E, et alors…? Une Alfette JUDEZ !”

Laisser un commentaire