24 heures, tous les ans… C’est aussi et surtout au MANS !

Cette fois-ci, une fois n’est pas coutume veuillez m’en excuser, point de pédale et pas plus d’Euréka, mais des autos quand même avec des moteurs, et quels moteurs ces GIBSON, aux mélodies un peu plus dures que les célèbres guitares du même nom…

C’est donc cette mécanique commune, imposée par le règlement de la F.I.A. 2017, qui équipe tous les modèles engagés en L.M.P.2. dont nos 2 célèbres Alpine A470 (n° 35 et n°36 comme l’année dernière). Le V8 atmosphérique GIBSON GK-428 de 4200 cc qui développe 603 cv au régime maxi de 9000 RPM, la gestion électronique étant assurée par Cosworth.

24 heures du Mans ! Tous les ans, au mois de juin, ces grandes journées rassemblent des passionnés de courses automobiles, venus de la planète entière.
Cette année j’ai eu la chance de visiter en V.I.P. une célèbre écurie de course Française, ALPINE !

Invité à découvrir le circuit, la fameuse ligne droite des hunaudières et sa chicane Playstation, et le coeur du système… Les Stands ! Et j’oubliais… Les salons et les bars !
J’ai rapporté des images que vous pouvez découvrir quelques heures avant le départ de la course.
Sur la photo n°1, honneur à M. l’ingénieur Olivier Bacchis, le patron de l’A470 n°36, sur la photo prise quelques temps avant le départ des essais chronométrés. Ensuite plusieurs vues du stand avec la n°35 et la n°36 « aux soins », on peut apercevoir les bureaux de la télémétrie (et les casques des pilotes), le stock de pneus, la terrasse et les salons de réception « Alpine » proche de la passerelle Dunlop, la 36 pendant les qualifs 3, le regard de son pilote en pleine concentration, aussi quelques voitures en course.

Un grand « MERCI » à Hervé et à toute l’équipe ALPINE ! ! ! Et à mes amis de toujours qui ont participé à cette mémorable journée.
J’oubliais encore, un vrai souvenir de jeunesse, LA VAILLANTE !
Et cet autre ami croisé par hasard dans les dédales des stands, à qui nous ne pouvons pas refuser son autre invitation, surtout dans une loge de « Burban Palettes », c’est tout ça l’esprit du « Village ».
Ha Didier, si tu n’existais pas… !
A voir également sur:Facebook

1 ingénieur36

2 STand36

stand

A470stand

stand capots

stockpneus

36essai 1

DSC00226

Aréna Alpine

Terrasse Alpine2

terrasse Alpine

salon alpine

Alpine 2016

A470 2016

Alpine à vendre

Vaillante

DSC00150

DSC00200

DSC00206

DSC00161

© Toute reproduction faite sans le consentement de l’auteur est illicite.
© Reproduction without the consent of the author is illegal.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :