Février 2018, les TETWO à Rétromobile !

Comme promis voici en avant première les photos de cette nouvelle vap conçue et fabriquée en France, la TETWO, marque de la Société TESEVEN autobody dirigée par Fabien OUACHÉ.

Je dois préciser que l’abréviation vap n’est pas de rigueur car des voitures à moteurs électriques figurent également au catalogue.

La base de tous les modèles reste (pour l’instant) le fameux Toyota BJ40.
La société Teseven possédant la maitrise de ces voitures à l’échelle 1 qu’elle restaure à partir du châssis depuis plus de dix ans la petite BJ devenait obligatoire.

Celle-ci, d’excellente facture, entièrement en tôle d’acier et d’aluminium est déclinée en plusieurs modèles, 8 carrosseries (court, long, pick-up, bâché, hard-top etc.), un choix de 10 coloris et de 3 propulsions, à pédales, à moteur électrique 24V ou 48V 1000W.

Le mécanisme à pédales très étudié utilise un système de transmission par chaine via une poutre de pignonnerie avec moyeu libre, des bras et pédales usinés en aluminium.
L’ensemble, équipé de 2 freins à disques commandés par une poignée sur le volant, repose par des amortisseurs à lames en acier trempé sur un châssis en acier modulable de type échelle.
La qualité du roulage est assurée par un arbre de transmission arrière de 20 mm de diamètre, des roulements industriels SKF et des pneumatiques gonflables avec chambre à air.

Notez bien le châssis long à moteur électrique, pour enfants ET adultes !
Le pied, non ?

J’ai trouvé ce principe évolutif digne d’intérêt d’autant que les accessoires proposés pour personnaliser (je préfère à customiser) les modèles sont multiples, jerrican, pare-choc, treuil, etc.

Un atout important pour ce jouet d’exception, son emballage ! Celui-ci, toujours en métal, se présente sous la forme d’un container.
Une fois déballé, votre « petit » BJ pourra retrouver régulièrement et durablement son GARAGE.

Une version Descente, sans mécanisme de propulsion mais équipée de 4 freins à disques, figure également au catalogue, tout comme la version Maquette, sans mécanique mais à l’intérieur très habillé qui sera disponible courant 2019.
Celle-ci devrait faire le bonheur de tous les collectionneurs d’automobiles à n’importe qu’elle échelle et elle apportera également une note décorative dans les bureaux ou dans les halls d’accueil.
Et aussi, j’oubliais, une version Radio-contrôle également disponible courant 2019.

Avec cette TETWO nous retrouvons finalement le beau jouet de famille de qualité française, celui que l’on pourra faire évoluer, que l’on conservera précieusement une partie de sa vie, et que l’on pourra transmettre, un jouet de collection.
Et aussi un concentré d’innovations dont 8 premières mondiales !

Mais, mais, mais… A quel prix ?
Alors là, il se murmure un montant un peu inférieur à 1000 Euros pour le modèle de base.
Ma présence à l’avant-première du salon Rétromobile, le mardi 6 février en soirée, me permettra de vous proposer la grille tarifaire complète et les photos en couleurs dans mon article du mercredi 7 février.

Vous pourrez rencontrer Fabien et son équipe, admirer ces jouets et passer vos commandes sur leur stand n°18, allée G, dans le hall 2.2 du Salon Rétromobile 2018.

cliquez 2 fois consécutives sur les photos.

© Toute reproduction faite sans le consentement de l’auteur est illicite.
© Reproduction without the consent of the author is illegal.

1 réflexion au sujet de “Février 2018, les TETWO à Rétromobile !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :